DEFA 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFA 2008

forum de discussions et d'échanges entre les membres de la session 2008 léo lagrange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'HEURE D'AUTOMNE

Aller en bas 
+3
krist'L
mag
corinne
7 participants
AuteurMessage
corinne




Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMer 1 Oct - 23:20

Salut les jeunes !
Comme LULU je constate le calme régnant sur ce forum !
Chacun a repris ses petites (ou grandes !) activités, on dirait !?
Quant à moi après avoir bien farnienté, je l'avoue !
je commence une EMT demain (comme Krist'l c'est la mode !!)
à Guérande avec A2F ou Léo, je sais pas trop en fait !
et si tout va bien un CDD début novembre dans l'insertion professionnelle
des jeunes (16-25 ans).
Utilisation du réseau (c'est cool pour avoir une 1ere expérience de terrain)
j'ai bien retenu la leçon !!!
Toujours prête à participer à une dynamique de révision pour ceux qui doivent si recoller
en décembre ! (faisez pas les cons, faut pas baisser les bras !)
Bon je vais me coucher, je commence à 8h30 demain,
ça va être dur dur la reprise niveau réveil !!!
Allez gros bis à tous.
Mamie.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedVen 3 Oct - 18:47

salut corinne,
félicitation pour ton EMT, surtout si ca débouche sur un boulot
je suis bien d'accord avec vous , c'est un peu le calme sur le forum... y sont où les autres????? on a dessimé le groupe!!!!
biz a bientôt
mag
Revenir en haut Aller en bas
krist'L




Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: OU SONT ILS ?   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMer 8 Oct - 17:25

Alors, c'est toujours les mêmes qui font vivre ce site !

J'espère que vous allez bien et que vos recherches et/ou révisions pour finir ce DEFA et avoir du boulot avancent un peu.

Pour l'appro, je commencerai bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

Sinon, si vous souhaitez faire des révisions ESA ou GAO, vous pouvez compter sur moi.

Bon, je commence comme Formatrice Pédagogique au DPIP de St Nazaire à A2F le 03 novembre, CDD jusqu'en juin 2009, et j'aurai le plaisir d'avoir une collègue sur Guérande que vous connaissez mieux sous le gentil nom de Mamie Corrine !
Ca fera déjà une première expérience.

Bon je vous laisse, en attendant d'avoir de vos nouvelles.

A+ Christelle
Revenir en haut Aller en bas
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedJeu 9 Oct - 16:07

salut à tous,

félicitation à krist'l et corinne pour le boulot, bon courage et bonne réussite...
pour moi, je commence un job "alimentaire" lundi, je vais bosser au chantier de l'atlantique, il m'arrive de croire que c'est un peu par faciliter, enfin ça paie correctement et pour moi actuellement c'est le but premier. j'espère juste réussir à bosser mes cours!!! cela ne m'empêche pas de rechercher dans notre branche professionnelle (pour l'instant je n'ai pas fait grand chose!!).

je suis d'accord avec toi krist'l, y a pas grand monde sur le site!!!! vous allez sortir de vos tannières!!!!

alors à bientôt
biz
mag
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: profitage ??   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMar 14 Oct - 13:29

hello les travailleurs sociaux !
ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles même s'il nous manque encore du monde mais ca va viendre... j'espère...
je viens d'apprendre qu'une de mes collègues est tombée en arrêt... et que c'est moi qui vais la remplacer et ce pendant plusieurs mois, m^me si ce n'est pas une finalité pour moi de rester là-bas c'est qd même bien sympa de se dire qu'on va avoir du taf plus régulier.
bref toujours en recherche du taf "ultime" qui me ferai prendre mon pied en travaillant, ce qui n'est pas évident pour un feignant.
pour ce qui est des révisions, j'avoue ne pas avoir mis le nez dedans et ça doit pas être une bonne chose, vais me booster les fessouilles et me relancer dedans. si besoin d'aide je vous contact (merci pour les propositions de coup de main), j'attend encore ma copie GAO pour savoir ce qui a bien peché ... j'attend...
aller, portez vous bien tous, profitez du soleil quand y'en a, on se revoit pour un tit pot un jour ??
hasta luego amigos ! Ju.
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedDim 26 Oct - 20:16

salut,
enfin je ne sais à qui ? il n'y a plus personne sur le forum ?
vous travaillez ? vous préparez les exams ? vous êtes où ?
donnez des nouvelles....
à bientot
mag
Revenir en haut Aller en bas
krist'L




Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Salut à tous !   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedSam 1 Nov - 19:32

En ce qui me concerne, j'ai été bien occupé ces derniers temps, je commence mon job de formatrice pédagogique à A2F au DPIP lundi prochain (03/11) et je suis très impatiente . Et vous, vous en êtes où dans vous recherches et vos révisions. Pas besoin d'aide ?
Sinon, je bosse à A2F St Saint-Nazaire dans le bâtiment administratif le lundi, mardi, jeudi et vendredi. On commence de bonne heure, 8h00 et fini à 16h49 !

Bon à très bientôt et bon courage à ma collègue de Guérande Corinne, qui doit commencer en même temps que moi !

A+ Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: salut vous !   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedVen 5 Déc - 19:29

tout d'abord, merci pour les messages recus de tous, ça fait plaiz et ça soutient le moral.
ensuite je suis aux regrets d'annoncer ma non participation au match retour de GAO... pas forcément la tête à me plonger dans des théories fiscalo-budgéto-administro-gestatives donc si je peux éviter de griller une cartouche ... en juin ça sera bien !
merci encore pour les propositions d'aides : alors je veux bien des fiches ou résumés de cours GAO ainsi que divers formules de calculs gestion ... petit bug de mon pc à moi et... a plus gd chose (la totale en ce moment.. !!) bref suis preneur si vous êtes gentil(les) et vraiment sympa et cool etc... oulà halte aux bienséances !
enfin, et c'est ma dernière intervention pour aujourd'hui car après j'ai apéro (et ça c'est important), REVEILLEZ VOUS !! vais finir par sucrer ce forum moi si plus personne écrit dedans (même des choses complêtement pas intéréssantes !! mais écrivez !!)
au plaisir de vous revoir ! peut être !
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMar 9 Déc - 16:32

salut julien et ceux qui viennent encore sur le forum
contente de te voir sur le forum.
quelques regrets de ne pas t'avoir vu lundi mat pour l'epreuve, mais comme tu dit mieux faut pas gacher une cartouche... j'espere que ca va mieux pour toi.
pour ce qui est des cours je vais voir ce que je peux t'envoyer, mais si tu pouvais etre plus precis sur ce qui te manque, ca pourrais aider... en gros qu'est -ce qui reste si au moins il te reste quelque chose?
pour moi les épreuves jusqu'à présent (c a d gao et esa) c'es un peu au lac, je suis extremement pessimiste, et ce qui ne me rassure pas c'est que logiquement je m'évalue bien... donc si je pense que c'est mauvais, ca doit etre mauvais, donc ca sent mauvais. enfin demain prh et apres je suis liberable... resultat vendredi vers 17h30 a nantes!!!!!
bon a bientot
biz mag
Revenir en haut Aller en bas
titelulu




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Salut à tous   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMer 10 Déc - 13:12

Et bien comme Mag , je suis en attente des resultats de GAO ..... Mad Ouai ouai bof bof enfin j'en sais rien, c'est a dire que ....Pas facile cette matiere Suspect
Pour julien n'hesites pas...Que veux tu au juste??
Avez vous des news d'helene par rapport a ESA?
J'ai eu Melanie par Mail qui n'arrivait pas à s'autoevaluer non plus.
Agnes repasse aussi PRH, mais avait l'air plus zen, car à fond dans un projet de creation de "jardins partagés".
Rodolphe ne repassé pas les epreuves , ou tout au moins pas cette fois ci car il doit taffer.
Avez vous des nouvelles des autres loulous???
@un de ces 4, et j'espere avec des news positives pour tous le monde !

Bon courage à ceux qui bossent d'arrache pied santa
Revenir en haut Aller en bas
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMer 10 Déc - 21:45

salut
je viens de passer mon dernier exam, j'ai franchement l'impression d'avoir réussi le trio perdant, a me deprime... enfin pas tant que ca , ca fait chier....
j'ai l'impression de m'etre plus preparer pour juin prochain....
donc aujourd'hui j'ai rencontrer agnes qui semble en forme et bien decidée par rapport a son projet, croisons les doitgs pour sa réussite.
allez a bientot
biz

ps: faudrait redonner un ptit peu de vie au forum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titelulu




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Réponse exams DEFA   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedDim 14 Déc - 3:46

Sad Ca y est le couperet est tombé
pour ma part c'est mort ,j'ai planté GAO pour la 2 eme fois...Fait chier tiens!!
Ras le bol , et pourtant j'apprecie cette matiere " le comble" Rolling Eyes Shocked Mad
@plus
et Bravo les filles c'est cool pour vous qui avez reussi cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: enfin je suis de retour!!!   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedDim 14 Déc - 17:28

Slut à tous,

Bon d'accord ja'admet je mets toujours un temps fou à comprendre des choses simples comme ce forum qui fonctionne encore et qui me permet de prendre ds nouvelles de tout le monde en même temps!!!

Bon je suis désolé pour oit ludivine mais tu as encore une possibilité en juin... Et les autes ca donne quoi?

Autrement un peu d'égocentrisme de rugueur : j'ai du taf pas miraculeux car je suis encore en maison de retraite, à Muves sur Loire (après Nantes, 45km pour l'aller...) mais bon je gagne bien ma vie, j'ai un chef super sympa et je me suis bien intégré dans le personnel de l'établissement (je les fais marrer à priori!!!) et je fini une période super chargéeavec marché de noel, teléthon et repas des famille (200 personne hier toute l'après-mdii). Mais bon ca le fais bien je sis heureuse car pour le coup je fais quasiment que de la coordination : 15 bénévoles, e une gestion d'un début de projet de vie individualisé entre tout le personnel de l'établissement. Si ca c'est pas de la coodination, je ne m'y conais pas... Et pui ca doit être pour ca que tous les mardis je participe à la réunion des chefs de la ésidence...

Et mon neveu va mieux, peut être école en janvier...

Donc tout baigne si ce n'est que je mets presque45 min pour aller au taf et que je rentre au mieux à 19h15- 19h30 s'il n'y a pas de bouchon ; donc je vois beaucoup moins mon chouchou d'amour (qui est allé lundi dernier à l'école pour la 1ère fois : une réssite il a aimé ).

Bon j'arrete là et à bientot

sophie
Revenir en haut Aller en bas
mag




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedDim 14 Déc - 22:33

salut,
contente de te voir sur le forum sophie, et heureuse que ca se passe bien pour toi et ton neveu.
donc pour moi, les examens c'est plutôt positif, malgré le gros pessimisme que j'avais, je dois etre un peu trop exigente!!!
j'ai réussi gao et prh, donc je repasse esa en juin prochain.
je suis super heureuse et méga surprise....
et toi julien où es tu et comment vas tu?
à bientôt
biz
mag
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: COOL !!   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedLun 15 Déc - 13:22

salut les loulous !
et oui ça y est ! j'ai validé ESA et GAO ! je suis super méga contente ! alors merci à tous ceux qui y cru en moi et m'ont encouragé à continuer ! ça valait le coup ! j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas forcément de piège, ni de complot dans les sujets et surtout que ce n'était pas le moment (les exams) pour faire la révolution, voilà, il me fallait un peu de temps...
désolée pour toi lulu mais si tu aimes GAO tu vas forcément y arriver ! et n'oublies pas qu'on doit se motiver pour repasser TA !
Bravo à Agnès pour PRH
Magali a partagé ce moment des résultats avec moi donc elle a déjà eu mes commentaires !
Julien, j'espère que ça va ?
objectif; trouver du boulot pour moi !
à bientôt
BISOUS
LN
Revenir en haut Aller en bas
titelulu




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: merci les filles   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedLun 15 Déc - 20:25

Merci pour votre soutien , ca fait plaisir en tous cas
Pour GAO ,je pense essayer de contacter Jean Francois pour mieux comprendre ce qui beug pour moi.
Pour la TA helene j' espere trouver et le tps et la motiv pour refaire mon dossier, on se tiens au courant.
Felicitations pour celles qui ont du taf !! cool ca
Bizz a toutes...car les tous ne sont pas tres presents sur ce forum, à part Julien
D'ailleurs avez vous de ces news?
bizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: un frigidaire, une armoire à cuillères...   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_minipostedMer 17 Déc - 12:30

alors vu que l'on me demande ce dont j'ai besoin pour tenter la prochaine session GAO et bien voici ma commande pour noel : euh... tout ! j'ai tout perdu sur mon pc et dc si qqun a des fichiers de cours word excel ... je suis preneur, on peut s'envoyer ça par mail !
merci encore !
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'HEURE D'AUTOMNE Empty
MessageSujet: Re: L'HEURE D'AUTOMNE   L'HEURE D'AUTOMNE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HEURE D'AUTOMNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEFA 2008 :: Nouvelles de tous (entretien du réseau !)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser