DEFA 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFA 2008

forum de discussions et d'échanges entre les membres de la session 2008 léo lagrange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 relance !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: relance !   relance ! Icon_minipostedMar 11 Nov - 16:24

bon sinon... comment tout le monde il va par ces (très) beaux jours d'automne ??
bah ouè, on voit pas gd monde ces derniers temps, félicitations aux 2 A2Fasiènnes, vous rentrez dans le monde des grands !
et sinon les autres ?? ceux que je sais pas ce qu'ils deviennent ?? quoi de neuf dans le boeuf ??
Ciao ! Ju.
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
corinne




Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: oui bon on arrive !   relance ! Icon_minipostedMer 12 Nov - 22:28

Bon ben voilà, j'y suis: au coeur du sujet !
3 jours de prise de marques la semaine dernière avec 18 jeunes sortis tout droit de la poche de la mission locale
et reprise aujourd'hui avec les mêmes mais toute seule aux manettes comme formatrice dans les locaux !!!
Me v'la de l'autre bord, ça fait drôle quand même ! Et puis aussi v'la pas le boulot avant d'être performante !
Métiers, formations diverses, bassin de l'emploi ! j'en ai des choses à apprendre et à approfondir, j'ai parfois l'impression
d'être plus en formation que mes stagiaires eux-même. Mais je m'accroche, un jour je serai une pro !!!
A part ça , je vais vous donner les quelques nouvelles que j'ai des autres et travailler le réseau à l'insu de leur plein gré !!!
j'ai eu Gaël au tél. il va bien avec des projets d'anim dans les quartiers "chauds" de St-Naz toujours avec le hand-ball,
et toujours aussi jury BAPAAT pour A2F (plus pour le réseau que pour la "tune" dixit !)
Dom m'a aussi fait une petite visite et va bien, toujours du coté de Vannes comme directrice de centre mais est en panne d'ordi !
Krist'l vendredi au tél. était au taquet comme moi et dans le feu de l'action, mais je suis sûre qu'elle va bientôt venir vous en parler
elle-même et nous dire ses impressions !
LN la dernière fois avait l'air d'aller !
Sinon, lors de la signature de mon contrat, D.J. m'a parlé d'éventuels "temps" mis en place pour aider ceux d'entre nous qui
doivent s'y recoller en décembre, avez-vous plus d'infos ? un regroupement serait également envisagé courant 2009 pour l'appro !!!
Affaire à suivre !
Bon je viens pas souvent, mais quand même plus que certains !!!et j'en "balance" quand même !!! et du lourd !!!
Allez un ptit effort même avec deux doigts on peut écrire des mots !!!!!!!!
Salut les ptits n'amis à +
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: salut les copains   relance ! Icon_minipostedLun 17 Nov - 14:15

Ah ! heureusement qu'elle est là notre "mamie" à nous !!! attentive et fidèle !!
merci pour ces petites nouvelles !
je vois que nos 2 formatrices "assurent" mais de toute façon personne n'en doutait ! finalement y'a eu du bon dans cette formation....
Tes infos sont bonnes, ma chère Corinne, puisque nous avons le droit à des journées de révision organisées par les organismes de formation, UFCV, A2F, Francas, Iforis...Et oui comme quoi tout arrive !
je redonnes les dates même si les concernés sont au courant:
- GAO; les 26, 27 et 28 novembre et les 1er et 2 décembre à la Plinguetière animé par notre "papa" à tous; jeff !
- ESA ; les 3 et 4 décembre à A2F animé par Gabriel
Voilà; c'était pas si compliqué de s'organiser !
bon les dates ne suffisent pas, maintenant y'a plus qu'a....et ça c'est autre chose ! comme je le redoutais c'est vraiment difficile de s'y remettre car on est plus dans "le bain" des comptes de résultats, fond de roulement, et autre bilan et statut ! Perso je n'y arrive pas et pourtant l'examen est le 8 décembre !
sinon de mon côté je suis de nouveau intervenante et formatrice à Démocratie et Courage; en ce moment je fais des interventions "respect mutuel" auprès de lycéens; pas évident de répondre à certaines sur la sexualité, de trouver les bons mots....Des questions très techniques parfois (est-ce que l'appareil de ma partenaire peut se coincer dans mon pénis?) et d'autres beaucoup plus philosophiques (faut-il aimer pour faire l'amour?) A méditer
Coté emploi pas beaucoup d'annonces, pas beaucoup de réponses....Si certains connaissent des sites d'emplois autre que les classiques ne pas hésitez à diffuser !
bises, bises
LN
Revenir en haut Aller en bas
titelulu




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie!   relance ! Icon_minipostedMer 19 Nov - 12:19

Je vois que c'est toujours les memes qui donne des news!
Ravie de voir que ca roule pour certaines, felicitations. Pour ceux qui se recolle aux exams en decembre...Pas simple en effet de se replonger ds la compta.
Pour ma part je suis à l'AFPA en ce moment de st Herblain pour etre formatrice et c'est super sympa.
Pour les revisions je serai la le 1 et 2 decembre uniquement, n'ayant pas prevu de manger la bas(8 euros cheros)
Tenez moi au courant si vs prenez un truc a grailler ou pas.
J'ai su que helene et Mag ,vs y etes 5 jours....Comment ca se passe pour vous les revisions?
Allez bisous et à bientot ciaoo
lulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titelulu




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: Des news des anciens du DEFA 2008   relance ! Icon_minipostedMer 2 Déc - 23:03

Bien déçue de voir que ce forum est désert !!

J'ai eu quelques news du groupe DEFA par helene et mag que j'ai revu, bravo à christelle et corinne pour l'appro!!
cool!!
Perso il faut que je me replonge sur la TA, et avec mon nouveau taf sur Paris j'ai peu de temps.
Je travaille à l'AFTAM ou j'accompagne au quotidien des jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d'insertion
sociale et professionnelle. C'est parfois épuisant mais passionnant...J'adore !
J'espère que quelqu'un me lira et surtout laissera un petit message, histoire d'avoir de vos nouvelles.
Au fait j'espère que tu vas bien Sophie, j'ai appris que tu allais être à nouveau maman...C'est super ça
Very Happy
Alors a bientôt peut être, au plaisir de vous lire

ludivine
titelulu75@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

relance ! Empty
MessageSujet: la bonne année !!   relance ! Icon_minipostedSam 2 Jan - 19:50

exercice de convenance : bonne année every body !
info de moi : toujours en vendée mais l'ambiance morose de mon lieu de travail tend à me replonger sur le site de pole emploi, même si je travaille sur des projets interessants... tant pis ça gonflera quand même mon CV !
donc avis à la populasse, si vous entendez parler d'un poste qui se libère ou en voie de création, secteur nantes et ses alentours, faites moi signe !!
sinon, au risque que ce message ne soit pas forcément lu.... comment ça va bien les gens ??
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





relance ! Empty
MessageSujet: Re: relance !   relance ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
relance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEFA 2008 :: Nouvelles de tous (entretien du réseau !)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser