DEFA 2008

forum de discussions et d'échanges entre les membres de la session 2008 léo lagrange

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

boulot

AuteurMessage
Ju.
Admin

MessageSujet: boulot   Lun 14 Jan - 0:07

aller c'est partit pour un petit moment de "studiosité" (et oui il en faut aussi).
nous avons gagné le droit de faire quelques "devoirs" pendant la période de stage et afin que tout le monde (surtout moi) soit au clair avec ceci je propose un petit résumé de ces chères activités à éffectuer avec le sourire et dans la bonne humeur pour début février. vos interventions, modifications et commentaires seront les bienvenus tant qu'ils restent dans une certaine forme de courtoisie certaine (ne m'envoyez pas chier si je me plante svp !!!)

GAO : faire l'étude de cas contrôle des connaissances (ref juin 2002)

PRH : rechercher et mettre en page une situation de conflit observée pendant le stage (afin de la développer en cours si j'ai bien compris). N.B. on doit recevoir un courrier chacun pour nous indiquer réellement le boulot prh...

ESA :
- remplir le livret pedagogique 2 pendant le stage
- pendant le stage : 1 : demander organigramme de la structure, projet associatif (statuts + projet peda), projet de service (s'il y en a), recencer les activités de la structure, demander les outils financiers (rapport moral, d'activité, financier cad cpte de résultat et bilan, orientation)
2 : reperer le territoire de la structureet son champ d'intervention, les différents acteurs du territoire (concurrence...), analyser la/les missions de l'association vis à vis des autres acteurs (concurence, partenaires, complémentarités...)
3 : faire une observation et l'analyse d'une action d'animation, décrire un secteur d'activité (+ 1 et 2)
ici 1 et 2 étant le début du rapport de stage.

et bien j'espère ne pas mettre trop plantasse, bonne première semaine de stage à tout le monde et n'hésitez pas à lacher des news de temps à autre ! ciao !
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://defa2008.forumpro.fr
krist'L

MessageSujet: boulot boulot!   Jeu 17 Jan - 13:37

je pense que tout y est!
je ne sais pas si je pourrai faire tout ça car début stage 14/01 à 14h00 et première réunion le 15/01 à 20h30 et c'est moi qui devais la préparer et la conduire. Mon maître de stage arrivé 22h30 à réunion car pris dans les bouchons!
J'ai fais la réunion seule avec 20 bénévoles et 16/01 début stage 13h30, compte rendu, fini ce matin.
Plain de choses à faire pendant les 2 prochaines semaines car dois préparer 2 autres réunions (05/02 et 11/02 - 20h30) De plus plein d'infos et docs a réaliser pour les bénévoles et un doc pour un directeur pour présenter le réseau que je coordonne.
Toutefois espère faire ce que demende les formateurs en temps et en heure. On verra bien!
A+ Krist'l
Ps les collègues qui travaillent sur Nantes et proximité: ça vous dit un déjeuner (12h30/14h00) la semaine prochaine? Je mange avec Hélène régulièrement.
Ju.
Admin

MessageSujet: Re: boulot   Jeu 17 Jan - 19:41

c'est cool si tout y est ! perso ca va pas etre facile pour tout faire de mon coté aussi, deja 4 réunions de passées, je me retrouve dans des commissions animations et organisations à gérer (mais en binome c'est + mieux quand meme), j'ai pleins d'outils de préparation, de suivi et d'évaluation à créer, des contacts à trouver, un travail sur la diffusion de la communication auprès des structures partenaires...etc...mais c'est trop bien !
j'espère que c'est pareil pour tout le monde, ciao !
Ju.
(le rdv "viens gouter un panini" pour la semaine prochaine doit être faisable de mon coté !)
Hélène

MessageSujet: Re: boulot   Ven 18 Jan - 19:39

juste un petit mot car tu as oublié les "devoirs" d'excel à faire pour le 4 février
voilà c'est tout
bon week-end à tous
BIZ
LN
Ju.
Admin

MessageSujet: Re: boulot   Mar 22 Jan - 20:11

et merde encore un truc en plus .... déjà que j'ai aucune envie de bosser quand je rentre (tard ...) chez ma maison... trop de boulot !!
titelulu

MessageSujet: cool merci   Mer 23 Jan - 13:47

je suis contente julien que tu est fait le recapitulatif de ESA car je devai etre ds la lune et j 'ai zappé des trucs lol alors merci merci
j espere que tous le monde va bien,perso j ai un mal de chien a trouver le chat sur ce blog,snif snif y a jamais personne peut etre..
sinon ca va pour le stage,un bon petit cas d 'etude PRH ici ouh la la !!
allez bisous nours a vs et a bientot
lulu
Ju.
Admin

MessageSujet: boulot boulot   Lun 25 Fév - 11:57

aller, le week end est passé (dommage c'était sympa le char à voile....) c'est repartit pour une nouvelle tournée et dans un souci de "timing du matin" je vais être bref :

ESA : préparation d'un sociogramme perso (à la date de...) + plan d'action : lister les acteurs, positionnement, analyse
et ensuite un nouveau sociogramme 6 jours avant la prochaine session ESA avec le plan d'action (+ problèmes reglés et à résoudre).

PRH : après le stage faire un résumé du contexte du stage (savoir où l'on en est) : environ 1 page + faire un pré-projet de l'action de communication que l'on envisage de faire (ça c'est + TA) : 1 page.

GAO : essayer de comprendre...

si y'a des trucs à rajouter ou des explications, faites vous plaiz le forum est là pour ça !
enjoy ! Ju.
titelulu

MessageSujet: Ca y est ,c'est reparti !   Lun 25 Fév - 12:13

hello les collegues!
Alors ca y est c 'est reparti pour 4 semaines de folie!!
Merci encore pour la soirée ,le gite et le couvert Corinne
c'etait tres tres sympa !
Bon courage à tous et à bientot
pour de nouvelles aventureesssssss
@ plus bizzz lulu
krist'L

MessageSujet: stage   Lun 25 Fév - 12:51

Salut à tous et toutes

En effet c'est reparti pour 4 semaines de folies et 2 exams blancs !
En ce qui conserne la redeffinition de mon stage "aspect plus politique", j'ai commencé mon investigation en douceur auprès de mon maître de stage et je pense qu'après quelques négosiations je devrai y arriver !
Toutefois je marche sur des oeufs car l'ambiance AR44 n'est pas au beau fixe et un manque de motivation se fait ressentir!!!! Crying or Very sad
Sinon A+
Merci Juju pour récap des tâches à faire.
Nous déjeunons ensemble ce midi Hélène?

Bye Bye
Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boulot   

boulot
Page 1 sur 1