DEFA 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFA 2008

forum de discussions et d'échanges entre les membres de la session 2008 léo lagrange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et la T.A. vous en êtes où ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: Et la T.A. vous en êtes où ??   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMar 4 Mar - 19:51

Ce thème ayant été lancé par notre chère christelle il est vrai qu'il pourrait être intéressant de savoir vers quoi tendent les différentes actions que nous allons mener et donc proposer à notre cher jury...
bref si vous avez déjà une petite idée de ce que vous comptez faire n'hésitez pas à en lacher quelques mots ici, on peut toujours se filer des coups de pouces si besoin et voir si certains thèmes sont "transversaux" !
De mon côté je pense plancher à une sensibilisation sur le handicap (thème rébarbatif chez moi...) pour les animateurs qui vont bosser pour l'asso. avant chaque séjour estival ces jeunes BAFAiste ont droit à 2-3 jours de formation chez corto et le but est donc d'aborder le thème du handicap et de les sensibiliser à ce public sachant qu'ils vont travailler dans la mixité durant l'été. après je n'en suis qu'aux prémices, tout reste à développer mais ca peut être pas trop mal je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
krist'L




Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: TA   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 11:19

Je pense aussi que ce thème peut être un bon support TA (Tu as un public, tu aura un support fixant formation que tu leur donnera), à développer mais je croix que ça rentre dans "les clous" ! du TA

Bon courage

Krist'L
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: sujet TA ???   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 13:55

Je travaille avec un groupe sur l'histoire du quartier en partenariat avec les enfants de l'école (du quartier aussi). Je ne vois pas trop quel TA la-dedans si ce n'est une conduite de réunion ? la brochure qui ne sera si ça se trouve pas fini en juillet ? je ne vois pas trop mais bon j'y travaille... et puis, il y a le contexte à faire et ça, c'est dans mes cordes pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
krist'L




Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la T.A. vous en êtes où ??   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 14:51

salut Sophie,

Qui fait la maquette du guide ?
Ce peut être un bon outil de com à présenter lors d'une réunion et pour mettre en place une maquette, il y a une démarche et méthodo...(récolte infos, mise en valeurs des différents acteurs qui participent, une cohérence artistique et de lecture defini après une réflexion du groupe que tu coordonne, etc...)
Peut être est ce ça un TA ?

Bon courage, j'y réfléchi et te donne plus d'infos/ de pistes plus tard.

Krist'L
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: ma quête   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 15:32

la conduite de projet incluant une maquette comme support de la brochure peut être une TA je pense, on y retrouve alors la définition des objectifs, la mise en place de différents moyens qui amèneront à un travail de recherche et de production de la brochure, tout cela coordonné et animé par Mlle sophie. moi je vois ça comme ça de manière très générale mais je me plante peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
krist'L




Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: TA Sophie   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 16:17

Je suis ok avec toi, c'est comme ça que je vois le TA de Melle Sophie, si tu décide de partir là dessus Sophinette !!!
Autrement, je viens de passer 3h sur la rédaction d'un début de rapport de stage (Intro, la FD: historique, contexte, projet FD, compo du réseau, les acteurs, les partenaires...), dans quelques instant j'attaque le noyau dur (la commande et le projet Amata et moi dedans...)
Je me suis inspiré des présentations des rapports de stage des ex- stagiaires AR44 pour savoir comment articuler tout ça, car entre nous, le livret de stage par rapport à la constitution du rapport me semblait légé et pas très clair.
Bon je vais vous laisser, si vous voulez plus d'infos sur comment faire le compte rendu je peux vous donner un plan type (En gros celui des autres et un mix du mien).
Pardon, je baille, je suis nase et je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail alors je crois bien qu'a la prochaine régule à A2F, je proposerai un temps sièste pour les prochaines périodes de stage Sleep

Sinon, pour la rédaction de TA pour la prochaine fois, c'est une fiche projet avec un plan d'action qu'il faut qu'on fasse ou .... Si quelqu'un peut m'éclairer sur la méthodo, je prend... Question

A+ Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2008

Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: T.A. ta yoyo   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_minipostedMer 5 Mar - 16:39

D'après mes propres sources il s'agit de remplir en une page une fiche pré-projet de l'action de communication que l'on souhaite entreprendre... une "esquisse" qui permettrait de ne pas s'enfermer dans un projet mais de voir par la suite les différentes possibilités d'actions que cela nous offre.... (j'espère que c'est ça sinon je dis que des conneries...). après comment monter cette fiche, là est la petite difficulté à laquelle on va être confronté...
Revenir en haut Aller en bas
https://defa2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Et la T.A. vous en êtes où ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la T.A. vous en êtes où ??   Et la T.A. vous en êtes où ?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la T.A. vous en êtes où ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HEURE D'AUTOMNE
» VIOREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEFA 2008 :: DEFA en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser